Dimanche, 25 mars 2018
Adulte
10:00
5.05 km - 10.13 km
Enfant
10:10
1 KM
3/4 chemins forestiers
Les fameuses crêtes de Chiny…
Une des classiques….Les crêtes de Chiny est l’une des premières dans les allures libres de Gaume; elle existait déjà fin des années 1970, organisée le samedi vers 14h30 par Jean Marie Sibret….que de souvenirs….
Depuis le parcours a été changé trois fois je pense.
Esperons un rayon de soleil bien que ma grenouille annoncerait un ciel nuageux et un peu d’humidité. Une petite pensée à Jacques Lequeux de Chiny qui nous a quitté il y a peu….!

Départ rapide sur route sur un peu moins d’un km puis chemin forestier avant d’entrée en forêt proprement dit….légère montée….un peu boueuse avant la montée principale en zig zag….faux plats.. puis descente en longeant la Semois et passage sur le petit pont et ensuite montée à nouveau comme au début qui peut faire mal avant d’atteindre une vrai montée sur le haut du plateau et une belle ligne droite où vous pourrez déclencher la septième vitesse? vous pourrez admirer sur votre droite la ville de Chiny et descendre enfin ….le long de la Semois avant d’enjamber le pont et la dernière côte à moins de deux km de l’arrivée et un faux plat asphalté jusqu’à l’arrivée du moins s’il vous reste encore quelques chose dans les jambes….
Maison de village
Commodités
  • (Centre ADEPS, rue du Liry)
  • (Centre ADEPS, rue du Liry)

Sylvain GILLET
0496/27.61.87
sylvaingillet@scarlet.be 

Distance
Dénivéllé +
Distance
Dénivéllé +